Offres du réseau

Fort d'un réseau d'entreprises employant près de 6000 collaborateurs, le Groupe COFAQ recrute.

je dépose ma candidature

  • Comptable (H/F)

    Cofaq

    • 16 juillet 2019
    • CDI
    • VILLENEUVE-LE-ROI (94290)
    Description :

    QUINCAILLERIE BOISSONNADE, adhérent du GROUPEMENT COFAQ sous l’enseigne Master Pro, situé à VILLENEUVE-LE-ROI (94290) recrute en Contrat à Durée Indéterminée 

    Un(e) COMPTABLE (H/F)

     

    Directement rattaché au Responsable de magasin, vous êtes chargé(e) de la tenue des comptes nécessaires à la bonne gestion de l’entreprise.

     

     Vos missions seront les suivantes :

              - Contrôler et saisir les factures achats mais également de suivre les bons de livraison et facturer
              - Remette les factures au factor
              - Suivre les encaissements factor
              - Résoudre les problèmes de litige sur facture
              - Suivre les comptes clients
              - Faire les relances auprès des commerciaux
              - Déclarer la TVA
              - Préparer les paiements fournisseurs
              - Contrôler la cohérence des contrats de frais généraux 
              - Suivre les stocks
              - Vérifier la Base de Données

    De formation BTS en comptabilité, vous maitrisez parfaitement le Pack Office, le logiciel Sage et Ciel. Vous justifiez également de plusieurs années d'expérience sur un poste similaire dans un négoce.

     

    Dynamique, autonome et organisé(e), vous savez gérer les priorités. Votre sens de la confidentialité, le travail en équipe et un bon sens relationnel vous permettront de réussir dans les missions confiées.

     

    Rémunération proposée : selon profil

    Le poste est à pourvoir en CDI, dès que possible.

     

    Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation)

  • GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES H/F- ALTERNANCE

    Cofaq

    • 11 juillet 2019
    • STAGE
    • 86.000 POITIERS
    Description :

     

    Acteur majeur de la distribution depuis plus de 60 ans, le Groupe COFAQ présent sur trois marchés dispose aujourd’hui d’un réseau de plus de 730 points de vente indépendants.

    Spécialisé en outillage, matériel et équipements de protection individuelle pour les professionnels de l’industrie, du bâtiment et des collectivités, spécialisé en bricolage et aménagement de la maison et du jardin pour les particuliers mais aussi spécialisé dans le domaine agricole, le Groupe COFAQ répond aux exigences des marchés.

    Le Groupe COFAQ, dont le siège social est basé à Poitiers (86000) recrute en alternance

     

    UN GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES H/F

     

    Directement rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, votre mission consistera à suivre l’administration des collaborateurs COFAQ.

     

    De manière régulière, Vous renseignez et mettez à jour les reportings liés au personnel (visites médicales, relevés d’heures des intérimaires, …).

    Vous travaillez également sur le recrutement : rédaction d’offres de poste, diffusion et sourcing, prise de rendez-vous.

    Votre mission portera aussi sur la formation : préparation des dossiers de prise en charge, envoi et récupération des fiches d’évaluation à chaud et à froid.

    Enfin, vous saisissez les éléments variables de paie.

     

    De formation supérieure dans les Ressources Humaines, vous souhaitez parfaire votre formation dans ce domaine.

    Une expérience ou une spécialisation en paie serait un plus.

     

    Vous disposez de bonnes capacités d'adaptation, vous êtes dynamique, rigoureux(se), et motivé(e) ainsi que votre sens de la discrétion seront des atouts nécessaires pour réussir pleinement votre mission.

    Nous vous proposons de rejoindre dès à présent COFAQ pour y réaliser votre alternance.

     

    Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation)

     

  • un/une TECHNI-COMMERCIAL(E)

    Cofaq

    • 04 juillet 2019
    • CDD
    • Brignais, Rhone-Alpes, France
    Description :

    Nous recherchons pour renforcer notre équipe de vente, un/une TECHNICO-COMMERCIAL(E)

    pour le secteur géographique de la région de Lyon

     

    Vous êtes responsable du développement commercial de votre secteur : vous prospectez, gérez et fidélisez une clientèle de professionnels (Artisans, PME, PMI, Collectivités…)

    Dynamique, organisé(e) et disponible, vous démontrez de réelles capacités à gérer une relation de partenariat et de proximité. Vous avez une bonne connaissance des produits types outillages du bâtiment.

    Votre sens de la négociation, votre implication, votre motivation et votre fiabilité sont des atouts majeurs pour réussir dans ce poste.

    Rémunération : Selon profil et expérience : fixe + variable + mutuelle + téléphone/ordinateur + véhicule

    Connaissance du milieu bâtiment indispensable

     

    Expérience souhaitée

     

    Adresser CV et lettre de motivation à :

    mgteamsas@gmail.com

  • un/une vendeur sédentaire

    Cofaq

    • 04 juillet 2019
    • CDI
    • DECINES
    Description :

    Unimate S.A.S recherche pour son développement à l'Est de Lyon sur DECINES

    un/une vendeur sédentaire. 

     

    Chargé(e) accueil clientèle, vous assurerez la vente au comptoir. Connaissance dans le matériel souhaitée.

     

    Formation souhaitée : bac commerce ou plus

     

    Merci d'adresser CV et lettre manuscrite de motivation à :

     

    UNIMATE SAS

    18 Chemin des Aigais

    69530 Brignais

     

    ou par mail : contact@unimate.fr

  • un/une vendeur sédentaire

    Cofaq

    • 04 juillet 2019
    • CDI
    • Brignais, Rhone-Alpes, France
    Description :

    Depuis plus de 50 ans, UNIMATE est négociant en matériel et outillage.

    Situé à Brignais, tout près de LYON, nous sélectionnons une large gamme parmi les plus grandes marques du marché.

    - avec 1500 m² de libre service

    - 8 000 références immédiatement disponibles

    - un important parking pour la clientèle

     

    UNIMATE SAS recherche pour son magasin de Brignais un/une vendeur sédentaire.

    Vous serez chargé(e) de l'accueil clientèle et assurerez la vente au comptoir.

    Connaissance dans le matériel de batiment souhaitée.

    Formation souhaitée : bac commerce ou plus

     

    Merci d'adresser CV et lettre manuscrite de motivation à :

    UNIMATE SAS

    18 Chemin des Aigais

    69530 Brignais

    ou par mail :   contact@unimate.fr

  • un/une ELECTRO MECANICIEN SAV

    Cofaq

    • 04 juillet 2019
    • CDI
    • Brignais, Rhone-Alpes, France
    Description :

    UNIMATE SAS à Brignais (69530) recherche :

    Un/Une ELECTRO/MECANICIEN SAV 

    Dynamique et Rigoureux

    Vous assurez pour nos clients, la mise en route, le SAV, la maintenance et la réparation des matériels de motoculture, et électroportatif. Vous êtes l’interlocuteur technique des marques dont nous sommes dépositaires. Vous êtes capable d’identifier les causes de mauvais fonctionnement de la machine, d’observer l’état des pièces, leur usure, leur déformation, de procéder, selon le cas à leur échange ou à leur rénovation. Vous réalisez aussi les vidanges, les graissages nécessaires ainsi que le contrôle et le réglage des mécanismes. Une fois le travail terminé, vous êtes autonome pour traiter les éléments de commande pièces de rechange et facturation. En contact direct avec la clientèle, vous avez une apparence soignée et êtes capable de poser un diagnostic comme de conseiller nos clients.

    Expérience exigée de 5 années

    Adresser CV et lettre de motivation par mail à :

    contact@unimate.fr

  • Technico-commercial H/F

    Cofaq

    • 25 juin 2019
    • CDI
    • 73400 UGINE
    Description :

    La QUINCAILLERIE LACHENAL, implantée en Savoie depuis 40 ans dans le domaine du négoce multi-spécialiste en fournitures industrielles, adhérent du Groupement COFAQ sous l'enseigne Master Pro, recherche un Technico-commercial H/F.


    Rattaché au directeur commercial, vous assurez la commercialisation et la promotion de l’ensemble de nos produits en développant le chiffre d’affaires et les parts de marché d’une clientèle d’artisans, d’industrie, de PME et de collectivités des départements 73 et 74.

    Véritable ambassadeur de l’entreprise, vous relayez son image et son savoir-faire auprès d’une clientèle existante et à prospecter.

    Vos qualités sont l’enthousiasme, la combativité, le goût du challenge et l’écoute.

    Le service au client est pour vous la raison d’être de votre métier. Vous appréciez le travail en équipe et vous êtes parfaitement autonome dans vos missions : vous êtes capable d’organiser vos tournées et définir vos objectifs de visite. Vous savez rendre compte et êtes à l’aise avec les outils bureautiques.

     

    De formation commerciale de niveau Bac +2 type BTS NRC, vous possédez une expérience réussie d’au moins deux ans dans notre secteur d’activité. Vous connaissez les produits de quincaillerie et de fournitures industrielles, d’outillage et d’EPI.

     

    Nous vous offrons un poste en CDI dans une entreprise familiale à taille humaine dans un cadre de travail agréable entre lac et montagne.

    Rémunéré sur la base d’un fixe mensuel pour 39h de travail/semaine, vous bénéficierez de primes sur objectifs, de primes d’intéressement et d’une mutuelle santé d’entreprise. Nous vous fournissons un véhicule, un smartphone et un portable. Vos notes de frais sont remboursées.

     

    Le poste est à pourvoir dès maintenant.

    Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation)

  • Infographiste H/F

    Cofaq

    • 24 juin 2019
    • CDI
    • 44.110 CHATEAUBRIANT
    Description :

    Acteur majeur de la distribution depuis plus de 60 ans, le Groupe COFAQ présent sur trois marchés dispose aujourd’hui d’un réseau de plus de 730 points de vente indépendants.

    Spécialisé en outillage, matériel et équipements de protection individuelle pour les professionnels de l’industrie, du bâtiment et des collectivités, spécialisé en bricolage et aménagement de la maison et du jardin pour les particuliers mais aussi spécialisé dans le domaine agricole, le Groupe COFAQ répond aux exigences des marchés.

    Le Groupe COFAQ, dont le siège social est basé à Poitiers (86000) recrute en Contrat à Durée Indéterminée un(e)

     

    Infographiste H/F

    pour son établissement de Châteaubriant

     

    Directement rattaché(e) à la Direction de la filière des Marchés agricoles, vous procédez à la mise en page des catalogues dans le respect de la charte établie.

     

    Vous concevez une maquette et exécutez la mise en page des contenus suivant les contraintes définies.

    Vous jugez de la pertinence et de la qualité des visuels proposés et vous alertez en cas de problèmes survenus ou à venir.

    Vous soumettez le BAT pour validation et apportez les corrections nécessaires.

    Vous convenez d’une planification avec l’imprimeur et alertez en cas de retard.

    Vous assurez l’envoi du document.

     

    Vous avez également en charge la conception des supports de communication tant interne qu’externe.

     

    De formation supérieure dans le graphisme, vous êtes doté(e) idéalement de plusieurs années d'expérience sur un poste identique. Vous appréciez les produits issus du monde agricole.

     

    Votre capacité d’analyse, votre créativité ainsi que la part accordée à l’esthétique seront des atouts nécessaires pour réussir pleinement votre mission. La maitrise d’adobe est un prérequis indispensable pour ce poste.  Vous maîtrisez parfaitement le print.

     

    Dynamique et organisé(e), vous êtes force de propositions et animé(e) par un fort sens du résultat. Vous avez le goût du travail en équipe.

     

    Rémunération proposée : selon profil

     

    Le poste est à pourvoir en CDI dès que possible.

     Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation)

  • Magasinier Cariste H/F

    Cofaq

    • 20 juin 2019
    • CDI
    • 74140 - SCIEZ
    Description :

    Depuis près de 60 ans, votre magasin MAGRETTI est le spécialiste des fournitures et équipements pour les professionnels, de l'outillage, de la peinture des arts ménagers et de la décoration. Il sélectionne une vaste gamme de produits allant de la quincaillerie à l'équipement de protection de la personne en passant par le bois et le jardin.

    Nous recherchons un Magasinier cariste (H/F).

     

    Directement rattaché au responsable de magasin , vous réceptionnez les colis et contrôlez la conformité de la livraison.

    Vous contrôlez les bons de livraison fournisseurs avec nos bons de commande après vérification de la codification des articles sur informatique.

    Vous signalez le cas échéant un état des produits détériorés ou défectueux , le tout à remettre à notre service administratif.

     

    Dynamique, sérieux(se) et organisé(e), vous êtes animé(e) par le travail d'équipe.

    Etre en possession du permis de conduire serait un plus.

    Possession du CACES 1 et 3 exigé.

     

    Type d'emploi : Temps plein, CDI

     

    Expérience:

    • Gestion De Stock: 2 ans (Souhaité)
    • Logistique: 2 ans (Souhaité)

     

    Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation)

  • Contrôleur de gestion (alternance) H/F

    Cofaq

    • 13 juin 2019
    • STAGE
    • 86.000 POITIERS
    Description :

    Acteur majeur de la distribution depuis plus de 60 ans, le Groupe COFAQ présent sur trois marchés dispose aujourd’hui d’un réseau de plus de 770 points de vente indépendants.

    Spécialisé en outillage, matériel et équipements de protection individuelle pour les professionnels de l’industrie, du bâtiment et des collectivités, spécialisé en bricolage et aménagement de la maison et du jardin pour les particuliers mais aussi spécialisé dans le domaine agricole, le Groupe COFAQ répond aux exigences des marchés.

    Le Groupe COFAQ, dont le siège social est basé à Poitiers (86000) recrute en alternance

     

    un(e) Contrôleur de gestion

    Directement rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière, vous avez en charge l’amélioration continue des performances de l’entreprise.

     

    Vous réalisez et faîtes évoluer les outils de tableaux de bord et d’aide à la décision.

     

    Vous effectuez vos analyses sous divers angles (financier, informatique..).en les étayant avec des tableaux comparatifs, des ratios…

     

    Vous préparez des documents de synthèse nécessaires à la Direction Administrative et Financière selon les besoins.

     

    De formation M2 Système d’Information et Contrôle, vous maitrisez parfaitement le Pack Office.

     

    Dynamique, autonome et organisé(e), vous savez gérer les priorités. Votre sens de la confidentialité, le travail en équipe et un bon sens relationnel vous permettront de réussir dans les missions confiées.

     

    Vous souhaitez rejoindre une entreprise en pleine expansion, alors ce poste est fait pour vous !

     

    Le poste est à pourvoir en alternance dès que possible

    Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation)